slide6.png

Cybersécurité

La sensibilisation à la cybersécurité réinventée
qui divise par 10 le risque de cyberattaque !

A l’aide d’un programme de sensibilisation au phishing
basé sur l’apprentissage par l’action,
créé sur mesure pour chaque utilisateur
et animé sur la durée sans intervention de votre part.

3 outils de sensibilisation à la cybersécurité

Cybersecurité - Audit

AUDIT DE VULNÉRABILITÉ

Évalue en situation réelle

le NIVEAU DE MATURITÉ 

de chacun de vos utilisateurs

face à une 

ATTAQUE par PHISHING !

Cybersecurité - apprentissage

APPRENTISSAGE
PAR L'ACTION

une PÉDAGOGIE innovante

pour développer

des RÉFLEXES de cybersécurité
face au PHISHING.

Cybersecurité - Alerte

BOUTON
ALERTE CYBER

CENTRALISE 

les attaques évitées.
Outil de management

du RISQUE CYBER
en temps RÉEL.

8.png

Mise en situation constituée de mails d'apprentissage adaptés à leur niveau de vigilance

Module de formation accessibles en ligne sur les risques cyber et les réflexes à acquérir

5.png
7.png

Apprentissage par l'expérience, sensibilisation immédiate en cas de clic malencontreux

4.png

Prônant les bonnes pratiques avec les contacts de vos services informatiques

6.png

Sur mesure pour chaque utilisateur augmente la cybersécurité globale de l'organisation

 

Nous réalisons un AUDIT DE VULNÉRABILITÉ en situation réelle afin de mesurer la vigilance de vos collaborateurs face aux attaques par phishing.
 

  • Nous évaluons en situation réelle le niveau de maturité de votre organisation face à une attaque par phishing.

  • Nous allons tester chacun de vos utilisateurs pendant une semaine avec des mails tests de difficultés croissantes selon une méthodologie spécifique pour votre structure et définie avec vous.

  • Votre rapport de vulnérabilité vous est présenté en visioconférence et va vous permettre de définir votre stratégie de prévention cyber.

  • L’Audit de vulnérabilité peut être un outil indépendant d’évaluation de la vulnérabilité collective de l’organisation ou intégré en phase initiale du programme global de cybersécurité face au phishing développé par Avant de Cliquer.

i1.jpg
i3.jpg

APPRENTISSAGE PAR L’ACTION
Une pédagogie innovante pour développer des réflexes de cybersécurité. La sensibilisation sur poste de travail créée SUR MESURE pour chaque utilisateur.

  • Nous sensibilisons vos utilisateurs à l’aide d’une plateforme de e-learning à disposition. Des modules de formation présentent les risques cyber et les réflexes à acquérir. Accessibles directement, ils peuvent aussi être conseillés lorsqu’un utilisateur clique sur des mails de test aux caractéristiques similaires.

  • L’apprentissage par l’expérience : une sensibilisation immédiate sur le poste de travail ! Lors d’un clic malencontreux sur un phishing d’apprentissage, ces mises en situation s’accompagnent d’une sensibilisation sur l’instant de une à trois minutes avec les informations nécessaires pour éviter la récidive.

  • Un algorithme intelligent permet d’envoyer des e-mails d’apprentissage adaptés au niveau de vigilance de chaque utilisateur. Suite à l’audit initial, chaque utilisateur dispose d’un programme individuel d’acquisition de compétences.

  • La personnalisation des templates : nous créons des templates spécifiques pour chaque structure et surtout intégrant les caractéristiques de ses interlocuteurs habituels. L’apprentissage de niveau 3 et 4 sur des cyberattaques dite “ciblées” permettent de développer une vigilance concrète et efficace de tous les utilisateurs.

  • Des écrans de veille pédagogique sont définis pour chaque organisation. Prônant les bonnes pratiques, ils rappellent les procédures internes ainsi que les contacts de vos services informatiques en cas d’anomalie ou d’urgence.

  • La gouvernance, la direction et le responsable des systèmes d’information ont accès à un tableau de bord permettant de piloter le cyber risque, de constater les améliorations et de documenter les mesures organisationnelles proactives mises en place.

 

BOUTON D’ALERTE CYBER

  • Directement installé dans la barre d’outils des boites mails des utilisateurs, le Bouton d’Alerte Cyber centralise les attaques repérées par les collaborateurs.

  • Dispositif de gestion autonome du risque cyber en temps réel, il est autant un outil de reporting indispensable au management et à l’anticipation stratégique qu’un dispositif d’alerte cyberattaque en temps réel.

  • Au-delà du programme global développé par Avant de cliquer, le Bouton d’Alerte Cyber peut être installé de façon indépendante au sein des structures publiques comme des entreprises.

i2.jpg